HORAIRES DES CULTES

Tous les Dimanches à 10h

Tous les Vendredis soir pour la réunion de prière à 20h

EBM Osny

Pasteur Christian CARON

Téléphone : 01 30 17 25 82

60 rue des Pâtis

95520 OSNY

Pasteur Etienne BLASIAK

Téléphone : 01 39 22 11 34
Mobile : 06 99 00 63 77
Email: ebmca78@gmail.com

EBM Achères

© 2017 by EBM - Eglise Baptiste Maranatha

Notre histoire 

Les débuts ... 

Tout commence en 1973, lorsqu'une dizaine de personnes décide de se réunir dans une maison à Osny, afin de partager autour de la Bible et de prier ensemble. 

Trois ans plus tard, en 1976, l'Association Maranatha décide de racheter un petit café ("le Joker") à Pontoise pour le transformer en lieu de culte. Le groupe de maison est désormais une petite église locale qui ne cesse de croitre. 

En 1993, L'église Maranatha rassemble 150 membres le dimanche matin pour louer Dieu, lire la Parole et vivre les valeurs de l'Evangile. Cette même année, le pasteur fondateur André Gadreau et son épouse partent en retraite. 

L'histoire continue ...

L'assemblée continue sa marche auprès de Christian Caron et son épouse, nouveau couple pastoral. 

Rapidement, cette église vivante et dynamique prend conscience de l'importance de chercher une nouvelle salle pouvant accueillir plus de personnes et permettant de mener davantage d'actions au service de Dieu et des hommes. 

Ainsi, en septembre 1995, l'église quitte Pontoise et acquiert une vieille bâtisse sur une propriété de 5500 m2 qu'elle rénove et aménage avec soin et amour.

Lieu de prières, de discussions, d'apprentissages et d'échanges, notre église a à coeur de rejoindre l'Autre (chrétien ou non) dans son unicité et sa différence. 

l'AFPM (association familiale protestante rattachée à l'église) a développé plusieurs pôles afin de répondre à cette vision : centre social, scoutisme, prévention au sein des quartiers difficiles, centre de loisirs, école primaire, ...

Nous sommes fiers de mettre notre Foi en pratique, et heureux de vivre dans la joie et l'amour de notre Créateur ! 

... Et elle n'est pas terminée ! 

Désireux de continuer à servir et à connaitre notre Dieu, nous avançons de projets en projets. 

Aujourd'hui, nous entrons dans une nouvelle étape matérialisée par la construction d'une nouvelle salle de culte en face de l'actuelle ! Nous conservons ainsi notre bâtiment, et nous l'élargissons pour accueillir encore plus de frères et soeurs en Jésus, et pour aller toujours plus loin dans la rencontre de notre prochain. 

Nous avons vécu notre premier culte dans ce nouveau "Temple" le 27 août 2017 ! 

Aujourd'hui, en 2019, notre église est un havre de paix, un lieu de refuge où se côtoient des chrétiens certes imparfaits mais désireux d'entrer toujours en relation avec Dieu et de prendre soins les uns des autres !