Le sais-tu ? Quand tu lis la Bible, Dieu te parle et te fait découvrir son fils Jésus. Tu es tellement aimé !

La tempête apaisée

par Eva et Dominique

Jésus a eu une longue et fatigante journée, il voulait se rendre sur l’autre côté du lac pour rencontrer d’autres gens et pour traverser il fallait une barque. Les disciples en trouvent une, et embarquent avec Jésus, qui très fatigué, s’endort tout de suite. Au milieu de la nuit, un vent léger commence à souffler de plus en plus fort et se transforme en une grosse tempête. Les disciples, pécheurs pourtant habitué aux tempêtes, commencent à avoir peur.

Si vous aviez été dans le bateau, qu'auriez-vous pensé ? Qu’auriez fait ? Auriez-vous pleuré, crié comme les disciples ? Je pense que oui, d’ailleurs moi aussi. Parfois quand j’ai peur, quand je pleure, je vais me blottir contre ma maman.
Les apôtres n'étaient pas des enfants mais ils ont eu très peur tout de même ; la tempête était si forte, la panique les a envahis, l’angoisse se lisait sur leur visage, « si ça continue,
le bateau va chavirer et nous périrons tous, Jésus, Jésus que fais-tu, réveille toi !!!! » Et  ils ont réveillé Jésus.

Quand on a peur, tout s’agite dans notre tête, la peur devient grosse comme une montagne ou comme le géant Goliath, on ne contrôle plus ses sentiments et ce que l’on ressent.

Les la suite en téléchargeant le PDF : clic ici